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Droits des passagers: ce que vous devez savoir

Quel que soit le temps que vous passez à planifier et à rechercher un voyage, les choses se passent parfois de manière irrégulière et le transport aérien ne fait pas exception. Des retards météorologiques aux bagages perdus, des incidents à l’aéroport peuvent survenir à tout moment, et parfois, le mieux que vous puissiez faire est de vous attendre à des inattendus. C’est pourquoi il est important de connaître vos droits en tant que passager.

Réservations

Une fois que vous avez une confirmation de réservation, vous avez le droit de prendre le vol même s’il n’y a pas d’enregistrement de votre réservation dans le système informatique de la compagnie. Si vous avez un ticket ou une impression indiquant une réservation confirmée pour un vol et une date spécifiques, et tant que vous n’avez pas annulé la réservation ou que vous avez manqué une date limite de re-confirmation, un agent ne peut pas refuser votre réservation. Cependant, si vous n’êtes pas lors de l’embarcation et que vous n’annulez pas la réservation, vous êtes considéré pour une non-présentation et la compagnie aérienne a tout le droit de ne pas prendre en compte votre réservation pour le retour

Horaires d’enregistrement

Même si vous vous êtes déjà enregistré pour votre vol, une compagnie aérienne peut annuler votre réservation si vous n’êtes pas à la porte d’embarquement à l’heure. Votre siège peut être attribué à un autre passager, que vous ayez une carte d’embarquement anticipée ou une affectation anticipée. De même, si vous ne contrôlez pas vos bagages suffisamment tôt pour qu’ils puissent être chargés sur votre vol, la compagnie aérienne ne sera pas tenue responsable de tout retard dans la livraison de vos bagages à destination. Il vous est recommandé d’arriver au moins deux heures avant votre heure de départ.

Vous avez votre identifiant?

Tous les adultes sont tenus de présenter une pièce d’identité avec photo lors de l’enregistrement et de l’embarquement. La plupart des mineurs de moins de 18 ans ne sont pas tenus de fournir une pièce d’identité pour les voyages intérieurs, mais les politiques des compagnies aériennes peuvent varier. Consultez votre compagnie aérienne avant votre vol et apportez une pièce d’identité. Votre ID doit correspondre au nom sur votre ticket; n’achetez pas un billet sous le nom de «Jenny» si votre passeport dit Jennifer, par exemple.

Retards / Annulations

Les compagnies aériennes ne sont pas tenues d’indemniser les passagers pour les vols retardés ou annulés. Chaque transporteur diffère dans sa politique et il n’existe aucune exigence en matière d’indemnisation des passagers. La plupart des compagnies aériennes vous réserveront le prochain vol disponible si votre vol est annulé. Si votre avion est en retard, la compagnie aérienne peut payer pour des repas ou un appel téléphonique, alors ça vaut la peine de le demander. Certains n’offriront aucune commodité si le retard est causé par le mauvais temps ou d’autres conditions indépendantes de leur volonté. Si vous voyagez dans l’Union européenne, vous avez le droit à une compensation si votre vol est annulé ou retardé, mais seulement dans certaines circonstances.

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